Marquage à chaud

Poinçons métalliques et poinçons silicone.

 

Le marquage à chaud, qui permet un transfert d'un film sur le support via un poinçons chauffé est idéal pour les rendus métalliques que ne permettent pas les encres : or, argent, aluminium, acier, irisées, holographiques, toutes les finitions ont possibles avec les films de marquage à chaud, y compris maintenant les films image, en quadrichromie. Mais ce type de marquage présente également des avantages de résistance à l'arrachement, à l'abrasion et aux « jus ». Pas étonnant qu'il soit un des favoris de l'industrie cosmétique !

Mais nos poinçons sont aussi utilisés pour d'autres applications, comme l'automobile ou l'électronique grand public.

La qualité d'un marquage à chaud dépend certes du film utilisé, mais plus encore des poinçons qui vont assurer le transfert et la découpe du film. Les critères de qualité sont donc la finesse de gravure, mais encore plus  la justesse de forme, en particulier sur des pièces convexes ou concaves, mais aussi des critères techniques tels que la conductivité thermique, une mise au point rapide sur machine, et une répétabilité des performances d'un poinçon à l'autre.

Nous gravons par usinage numérique des fers à dorer, en laiton le plus souvent, mais aussi en acier pour les très longues séries. Le « fer » gravé est aussi la base pour le coulage par la suite de poinçons silicones.

Les poinçons silicone permettent le marquage à chaud avec une qualité de rendu exceptionnelle, quelle que soit la forme et la matière de la pièce à marquer. Leur relative souplesse permet de rattraper des écarts dimensionnels, comme on peut par exemple en trouver sur les flacons en verre. Mais ils se distinguent aussi sur le plastique, permettant un transfert du film sans embossage de la matière.

Cependant, tous les poinçons silicone ne se valent pas.  Au-delà des qualités nécessaires pour tou poinçon de marquage à chaud (justesse de forme, finesse de gravure) vont s'ajouter des critères tels que la qualité du silicone, sa conductivité thermique, la tenue de température sur des machines à haute cadence, la résistance aux températures de consigne, et aux refroidissements successifs,  qui sont autant de points critiques dans la performance du poinçon et la qualité du marquage.

Avec nos machines de gravure performantes, notre expérience, grâce aussi à la recherche des meilleurs composants que nous avons menée, nous vous apportons:

  • une prestation complète, depuis la réalisation du master du poinçon jusqu'au poinçon lui-même
  • une durabilité optimale des poinçons
  • une certitude que le poinçon sera immédiatement opérationnel sur machine, sans mise au point longue et pénible
  • une qualité et une finesse de marquage sans égales
  • une répétabilité des performances.


Nos poinçons silicones sont montés sur plaque aluminium pour les poinçons à plat, ou un bloc aluminium en forme pour les poinçons 3D. Nous pouvons aussi les couler sur des plaques en acier mince pour les têtes de marquage avec un système magnétique.

Duretés possibles en standard: 80 shore A (rouge) ou 90 shore A (brun). Nous pouvons également réaliser des poinçons « mixtes » avec poinçon de marquage en silicone 90 shore A et talus et soubassement du poinçon en silicone 80 shore A.

.

 

 

 
 
replique montre suisse replique montres de luxe replica uhren kaufen adidas fotballsko nike free sko nike free run 5.0