Marquage de pièces, consommables de marquage

Clichés de tampographies

 

Née dans les années 1980, la tampographie a révolutionné le marquage de pièces. Sa souplesse d'emploi, son adaptabilité aux formes les plus complexes, la rapidité de séchage des encres, qui permet un marquage en qutre (ou plus) couleurs en continu, sans reprise, en font une technique incontournable pour le marquage des objets les plus divers, et la dépose de produits eux-mêmes variés, depuis la classique peinture jusqu'au encres alimentaires ou aux lubrifiants voire certaines résines.

CODECOR grave des clichés de tampographie depuis sa création, en appliquant toujours les mêmes principes:

  • Qualité totale des clichés: , fournisseur reconnu pour la qualité de ses produits, contrôle systématique des dimensions des plaques, contrôle de planéité des plaques, contrôle des profondeurs de gravure, finesse des clichés...
  • Réactivité à vos demandes : nos plaques sont gravées sur des profondeurs de 10 à 30 microns selon vos spécifications. Nos techniciens sont à votre service pour vous apporter un conseil.
  • Facilité et gain de temps en utilisation: par exemple, pour des impressions en plusieurs couleurs, nos gravures sont positionnées à ± 5 centièmes de millimètres par rapport aux faces de référence (clichés rectifiés), pour vous éviter de nouveaux réglages lors des changements de cliché.
  • Le contrôle qualité répond aux spécifications de la norme ISO 9001.


Nos clichés sont disponibles:

  • en plaques acier épaisses (6 à 10 mm), rodées, polies, d'une dureté 64 HRC
  • En plaques épaisses aux chants rectifiées, en plaques au chrome ou inox, en plaques double-face
  • En plaques acier minces de 0,5 mm, économiques, laminées ou rodées, percées ou non, d'une dureté 52 HRC
  • Nous pouvons enfin vous fournir des clichés polymère, à l'alcool, utiles pour par exemple les marquages d'objets publicitaires, là où le coût de revient doit être réduit au maximum.

Nous disposons en stock permanent de la plupart des formats courants adaptés aux machines des différents fabricants.
Nous avons ainsi à notre catalogue plus de 300 références pour les clichés épais, de la baguette de 5 mm de large aux grandes plaques de 300 x 450 mm et plus.
Mais Codecor, c'est aussi plus de 160 formats de clichés minces non percés, environ 90 formats de clichés acier minces percés à deux trous, et autant de formats de clichés percés à quatre trous, voire à huit trous.

Depuis notre création nous avons gravé des dizaines de milliers de clichés, pour des clients allant de la lunetterie à l'horlogerie, en passant par l'automobile, le matériel électrique, le jouet, l'électroménager, la connectique, etc. Les demandes de nos clients nous ont permis de développer des applications innovantes, comme le marquage dans des zones en creux de très petites dimensions, ou encore la dépose de céramiques thermodurcissables. Consultez-nous pour vos applications et vos développements !

Et bien entendu, nous vous invitons à consulter notre catalogue de tampons, le complément naturel de nos clichés.

 
 
adidas fotballsko nike free sko nike free run 5.0